Miss Mav, un talent culinaire à Montréal

//, Interview/Miss Mav, un talent culinaire à Montréal

Dans la province du Québec se trouve la belle ville de Montréal dans laquelle se cache des talents, dont Miss Mav. Une occasion pour notre afroreporter basée à Montréal de nous présenter cette découverte culinaire.

Jeune femme traiteur, passionnée par les cuisines du monde et désireuse d’apprendre et d’enseigner, surtout aux enfants, des techniques et des recettes, aussi bien de pâtisseries que de plats classiques ou revisités, Miss Mav offre ses services et son accompagnement pour les fêtes d’enfants, de famille, ainsi que de formules de lunch pour les grands gourmands.
Entre ses doigts se cache un plaisir culinaire, une passion, que nous vous invitons à découvrir, si vous êtes sur Montréal bien sûr…


INTERVIEW

MAW: Qui est la femme derrière Miss Mav ? Que pouvez-vous nous dire sur votre passion pour la cuisine ?

MM: Né en 2013, Miss Mav est le produit d’une mère de famille, passionnée de cuisine et de voyages qui souhaitait partager ses découvertes culinaires, notamment les restaurants « kids friendly » et qui a commencé à offrir un service traiteur spécialisé pour les familles.

Depuis 2014, Miss Mav accompagne les parents dans leur désir de fournir des aliments sains à leurs enfants en toutes circonstances, et notamment dans les moments qui leur échappent le plus : les lunchs et les fêtes, en offrant des boîtes à lunch pour l’école et des boîtes de bouchées pour les événements spéciaux.

Suite à une demande grandissante, les services ont été élargis afin que tous les gourmands (petits et grands) puissent en profiter. Nos boîtes à lunch ont été adaptées pour des dîners-conférences en entreprises ou des lunchs à emporter sur la route.

Miss Mav c’est aussi différents événements où vous pourrez venir déguster nos produits dans un cadre chaleureux où les enfants ont leur place et sont les bienvenus.

Bien plus qu’un service traiteur, Miss Mav est un service traiteur personnalisables qui garantie des produits fait-maison pour une alimentation saine et équilibrée, sans aucun additif, ni conservateur, des produits artisanaux conçus avec tout le savoir-faire industriel.

 

MAW: Parlez-nous de Miss Mav le concept : que proposez-vous ? Comment vous démarquez-vous ? Qu’est-ce qui motive votre entrepreneuriat?

MM: Je propose principalement des plats prêts-à-manger pour le lunch ou les repas en famille et entre amis ; et tout ce qui touche aux fêtes d’enfants : collations, gâteau de fête et décoration de table.

Toutes les préparations sont faites uniquement sur commande et peuvent être adaptées aux besoins nutritionnels et surtout aux goûts de mes clients.

À compter de cet été, j’offrirai mes services à des personnes dans le besoin comme les femmes enceintes, les nouvelles mamans, les personnes âgées ou encore toute autre personne qui sur une période donnée ne pourrait pas passer du temps à la cuisine mais aurait le souci de bien s’alimenter.

Ce qui motive mon entrepreneuriat c’est bien sûr ma passion pour la cuisine, mais surtout d’apporter mon soutien aux personnes soucieuses d’avoir un bon équilibre alimentaire, tout en alliant plaisir et bien-être.

 

MAW: Où puisez-vous votre inspiration culinaire ?

MM: D’abord des produits disponibles sur le marché et des recommandations du Guide alimentaire canadien. Mes plats sont principalement élaborés en fonction de ces deux éléments.

J’adapte ensuite en m’inspirant de mes enfants premièrement et de ceux qui m’entourent, en observant leur réaction face aux différents produits que je leur propose et en analysant leurs goûts. Les enfants sont des challenges au quotidien car il faut constamment faire preuve d’imagination, réadapter et présenter les produits essentiels à leur croissance de manière à ce qu’ils soient mieux appréciés.

À cela s’ajoute la disponibilité des produits. J’aimerais offrir à ma clientèle des produits locaux et de saison, mais le marché québécois s’y prête difficilement.

Je transporte aussi avec moi un bagage multiculturel que je tire de mes voyages, mes racines, mon mariage et ma terre d’accueil.

Ces trois éléments assemblés m’obligent à faire preuve d’une imagination débordante dans l’élaboration de mes menus.

 

MAW: Vous êtes une femme Noire, Africaine, on pourrait s’attendre donc à ce que vous proposiez des mets du continent ; comment et vers où s’oriente votre cuisine ?

MM: Mes racines me permettent d’apporter de nouveaux goûts par l’utilisation d’épices variées, de la couleur et de la chaleur à mes plats. En mangeant avec Miss Mav, ce n’est pas seulement l’Afrique que vous explorez, vous tenez le monde au bout de vos lèvres. En résumé, je dirais que je recherche le meilleur de toutes les cuisines et je le ressers à ma sauce.

 

MAW: Montréalaise aujourd’hui, quel est votre rapport avec la cuisine québécoise ?

MM: La cuisine québécoise est la première chose que j’ai cherché en arrivant au Québec. Je ne vous cache pas ma déception, quand j’entendais dire qu’il n’y avait rien d’autre que la poutine et le pâté chinois.

Mais à force de recherche, j’ai pu découvrir beaucoup d’autres plats, qui sont s’apparentent parfois à ceux d’autres cultures mais sont devenus des spécialités. La cuisine québécoise que j’ai découverte est une cuisine familiale, riche et métissée qui a tiré sa source des différentes cultures qu’elle a côtoyées.

 

MAW: Comment les montréalais peuvent-ils découvrir votre service mais surtout vos plats?

MM: Pour découvrir mes plats, les montréalais peuvent visiter mon site web pour voir les différents produits offerts, se tenir informés des événements que j’organise où je fais découvrir certaines spécialités ou tout simplement me contacter pour une expérience culinaire personnelle, personnalisée.

 

MAW: Merci d’avoir répondu à nos questions Miss Mav ; que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite de vos aventures culinaires, à Montréal ou dans le monde?

MM: Une aventure toujours aussi alléchante et de plus en plus épicée.

***

2017-10-30T18:29:17+00:00 3 mai 2017|Categories: Coup de coeur, Interview|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire