Prévoir un safari inoubliable en Tanzanie

///Prévoir un safari inoubliable en Tanzanie

Prévoir un safari inoubliable en Tanzanie

Safari

Ses vastes régions sauvages caractérisent la Tanzanie, ce pays d’Afrique est réputé pour les safaris. Partez seul ou choisissez une agence pour l’organiser.

Par Aimée Colombre DUPRES

La Tanzanie : évasion assurée en compagnie des Big Five en liberté

Réaliser un safari est le rêve de tous les amoureux de la nature sauvage. Et pour que ce soit possible, une grande organisation s’impose. Il est effectivement impératif d’être suffisamment préparé avant d’effectuer ce genre de vacances. Vous avez envie de passer des moments hors du commun avec les animaux sauvages ? Choisissez la Tanzanie et les merveilles qui vous attendent sur place.

 

Plusieurs façons différentes de réaliser un safari insolite en Tanzanie

La Tanzanie dispose d’une infrastructure diversifiée pour accueillir les touristes. De ce fait, il est possible d’effectuer des safaris selon vos souhaits. Certains choisissent de passer des moments de détente dans des lodges de luxes. Puis, il y a les autres qui préfèrent partir à l’aventure, en 4×4, au nord du pays. En outre, les safaris aériens sont aussi très appréciés en Tanzanie.

L’observation des animaux sauvages sur les plaines de Serengeti est l’activité favorite des touristes. Mais il y a aussi ceux qui adorent faire une descente dans le cratère de Ngorongoro. Pour les photographes, c’est le moment de prendre les meilleurs clichés dans les parcs du sud. Aussi, il faut privilégier les moments de détente sur les plages paradisiaques de Zanzibar. Afin d’être mieux informé sur les itinéraires à prendre, consulter les brochures des agences. Et dans le but de rendre votre séjour original, optez pour un voyage sur mesure.

Découvrir toute l’histoire de la Tanzanie lors d’un safari instructif

Certes, si vous prenez des jours de vacances, c’est pour vous faire plaisir. Mais force est de constater que la Tanzanie réserve d’autres surprises en dehors de la détente. À titre informatif, sachez que la Tanzanie est un État récemment créé par la fusion de Zanzibar et du Tanganyika. Ces lieux regorgent d’histoires et de richesses naturelles captivantes. De multiples possibilités d’itinéraires sont alors à votre disposition.

Un safari en tanzanie est une occasion parfaite pour escalader le plus haut sommet de l’Afrique : le Kilimandjaro. Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de réaliser cette aventure, plusieurs autres montagnes sont à votre disposition. Les voisins de Kilimandjaro offrent également une découverte inoubliable. En outre, soyez aussi envahis par les récifs de Pemba ou Mafia. Ces lieux sont jusqu’à aujourd’hui épargnés du tourisme de masse.

Parcourir les réseaux de réserves naturelles qui font le charme de Tanzanie

L’une des particularités de la Tanzanie, c’est qu’elle est dotée d’une exceptionnelle biodiversité. Près de 125 tributs différents occupent le territoire tanzanien. Ces animaux sont en totale liberté dans leur milieu naturel. Le nord du pays est un lieu incontournable à privilégier lors de votre safari en tanzanie. Les réserves du nord sont incomparables. Outre Serengeti et Ngorongoro, Tarangire et Manyarapossèdent également de jolis paysages avec une étendue de faune et flore splendide. Le parc de Tarangire abrite une grande population d’éléphants. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux parcs primaires du pays.

Durant votre séjour, des logements spécialement conçus pour les touristes vous accueillent. Un traitement particulier est réservé aux touristes qui visitent la Tanzanie. Qui plus est, les Tanzaniens sont un peuple réputé pour l’accueil chaleureux qu’il offre aux étrangers.

Un des blogs de l’auteure:

www.origitrip.com

2020-01-14T23:46:19+02:0014 janvier 2020|Categories: Actualités, Coup de coeur|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire