Passionnée & Créative, deux adjectifs pour qualifier Mohéna. Ses collections sont colorées et éclectiques, vous y trouverez FORCEMENT une pièce qui vous conviendra.
Bonjour Mohéna, qui es-tu ?
Pourquoi ce nom ?
Je souhaitais que le nom de ma marque commence par un « O » : c’est assez spirituel à vrai dire, pour moi le O c’est l’infini, c’est rond, très sensuel, féminin, et surtout c’est une représentation simplifiée du cercle de vie…
Et puis, j’avais envie de trouver un nom Africain, mais rien ne m’a séduite, et par magie je suis tombée sur ce mot tahitien qui veut dire « petite princesse ». Très bêtement j’ai trouvé que ça sonnait bien (rires) et surtout que ça correspondait idéalement à la façon dont je traite chacune de mes clientes et à l’esprit qu’elles auraient en se parant d’une de mes créations;
Présente nous tes collections…
Des futurs projets ?
Juin 2016, j’abandonne mon métier d’attachée de presse pour me consacrer pleinement à ma marque : développement d’un e-shop, ouvertures de multiples boutiques éphémères et mises en place d’ateliers créatifs (turbans et bijoux).
En parallèle, j’ai co-créé une association qui valorise la création afro sous toutes ses formes (de la mode à l’épicerie fine) : Africamontmartre.
Dans l’immédiat, le futur serait donc de continuer de faire grandir ces deux entités et les porter le plus loin possible.
Pour demain ?
Amener ces deux projets entrepreneuriaux à l’international… affaire à suivre… voyage voyage