My Afro’Week PopUp Store

/My Afro’Week PopUp Store
My Afro’Week PopUp Store2018-04-06T15:15:17+00:00

Le 7 avril est la Journée Mondiale de la Santé.
A cette occasion nous avons préparé une Journée shopping, ateliers et discussions autour de l’UNIVERS BIEN-ÊTRE.

AU PROGRAMME

SHOPPING TOUT AU LONG DE LA JOURNEE

Entrée libre!

BIEN-ÊTRE CHEZ SOI

Ma Bougie Wax
Kaârta Création

                    MES CHEVEUX,                      MON BIEN ÊTRE

   Dany Natural Concept
   Soarn Cosmétiques

Niousha Bantoo

 
 

   MON STYLE, MON BIEN-ÊTRE

Ebé
PallAya
ML Kréations

Afrikabox

LENA DREAMS

NUBYA

 BE QUEEN

 NOIR FLUO

BIEN-ÊTRE DE l’ESPRIT

Teham Editions

RESERVER VOS PLACES POUR NOS ATELIERS & TALKS

DETAILS

Cliquer sur “+”

ATELIER SUR DONATION INSCRIPTION GRATUITE

(cliquer sur le lien ) 

Il y a des étapes de la vie qui nous amènent à nous remettre en question, et reconsidérer nos propres valeurs. Face à ces situations, comment être en paix avec nous même? Comment exprimer la paix ? Qu’est-ce que la paix ?

Kimia en lingala veut dire “la Paix” “La paix du Coeur”. C’est le souffle de la vie.

Tshiunza KABEYA partage son expérience de vie liée à la recherche de son Kimia (sa paix)La connaissance de soi sur soi sous forme de jeu ou le Mutu (l’homme) se connaît et se surprend dans son présent.  

Ces séances s’inspirent des principes africains qui sont:

  • L’amour

  • La vérité

  • La justice

  • La fraternité

  • La solidarité

  • L’harmonie et de Kimia (la paix du coeur) 

Déroulée des séances :

  • Le travail de soi sur soi: Le travail de soi sur soi amène à travailler de l’intérieur pour nous exprimer de l’extérieur naturellement.

  • L’auto-Massage intuitif: Permet de comprendre les mécanismes de notre corps. (Physique – Émotionnelle – Énergétique)

  • La respiration régénératrice: Permet de prendre conscience de l’importance de notre respiration et de pouvoir écouter notre cœur.

  • L’écoute du cœur:

C’est l’une de parole divine que nous avons en nous.

C’est la seule parole qui ne peut être déviée.

C’est la parole qui nous donne vie. C’est l’expression de l’amour véritable.

Écouter ne veut pas dire mettre son oreille sur notre poitrine. C’est de savoir écouter son coeur lorsqu’il se manifeste durant les expériences de notre vie pour agir par amour.

  • La compréhension de soi.

C’est l’une de parole divine que nous avons en nous.

C’est la seule parole qui ne peut être déviée.

C’est la parole qui nous donne vie. C’est l’expression de l’amour véritable.

Toutes ses activités permettent de se comprendre et d’agir par amour pour nous même puis pour le monde.

 www.kimia8.com

ACHETER MON BILLET

La santé est souvent le reflet de ce que l’on mange : nous sommes ce que nous mangeons !

Au quotidien, bien manger, ce n’est pas si compliqué. Tout est une question de mesure. Il s’agit de privilégier des aliments nutritifs et de modérer ceux riches en matières grasses, en sucre ou en sel.

Les aliments afros ont cette particularité de posséder des vertus riches presque curatives. Cependant, les mauvaises habitudes alimentaires et nos modes de vies ne nous permettent pas d’en tirer le plein potentiel.

Cette discussion sera animée par deux jeunes femmes qui chacune à leur niveau lutte pour une alimentation plus saine.

La Pincée d’Amour « Veg’aytal » d’Ayaba puise son inspiration dans ses aspirations… La découverte des richesses du”Monde culinaire afro-caribéen”.

Globe Trotter dans l’âme, c’est au cours de ses différents voyages que s’est forgée la cuisine FuZion Afro-végane Ndolo Touch, à l’image de sa conceptrice : syncrétique, innovante et épicée !

Si la simplicité, le goût des bons plats et trouver une alternative aux produits de la vie courante vous intéresse, alors l’univers de Douce Hélène est fait pour vous !

Naturopathe de formation, Hélène partagera avec vous des astuces pour mieux vous sentir dans tout votre être intérieur et extérieur.

 

  •  Atelier à 15€ si vous venez avec votre foulard PallAya

  • Atelier à 25€ + 1 foulard PallAya offert 

ACHETER MON BILLET

Les foulards, tu aimes ça, et tu as raison. Cet accessoire réveille, habille et magnifie une tenue, quelque soit la saison. Unis, à motifs, longs, petits… il y en a un pour toutes les têtes.

Mais le problème est que tu LUTTES encore POUR l’attacher… Noué devant, derrière ou sur le côté… rien n’y FAIT !

Inscris-toi donc vite à l’atelier d’attaché de foulard par PALLAYA qui te prouvera que tu n’as pas deux mains gauches !

Cet atelier pratique te permettra d’apprendre plusieurs techniques et d’agencer ton foulard selon les occasions : style de tous les jours, soirées, mariages… ou simplement pour être encore plus belle !

 

 

S’estimer, se faire confiance, s’aimer, ne pas se dévaloriser est essentiel pour bien vivre sa vie et bien vivre avec les autres. Et cela se cultive !

      

  • Béni KONGO : Blogger et auteur de 2 ouvrages « Comment aimer son visage » ,  « Toutes les femmes sont belles » et enfin « Ce qui nous a fait souffrir dans le passé peut devenir une bénédiction dans le futur. “

Pendant longtemps, Béni a détesté son vitiligo, “j’avais du mal à m’accepter a cause de ça“. Mais aujourd’hui, c’est ce vitiligo est aujourd’hui à l’origine de ses activités. Grâce lui, Il accompagne d’autres personnes, les aide à s’accepter et à prendre conscience de leur beauté personnelle.  

“Prendre conscience que nous sommes parfaits avec notre imperfection nous aide à faire la paix avec nous-mêmes. C’est une étape nécessaire pour notre bien-être. »

Soyez au rendez vous  ! 

 

 ACHETER MON BILLET

Vous souhaitez apprendre le massage du bébé à l’Africaine ?

Cette pratique ancestrale consiste à masser et étirer fermement l’enfant de la tête aux pieds. Une gymnastique rituelle dont les bienfaits préventifs et curatifs sont reconnus de tous. En effet, elle permet à l’enfant de développer sa vigilance, son agilité mais aussi de calmer ses insomnies.

C’est aussi un moment privilégié entre l’enfant et ses figures maternelles (mère, tante, grand-mère). Lors de cet atelier, nous allons discuter et apprendre les fondements de ce massage tonique avec :

  • Kadi Camara, maman de 4 enfants. Elle a été baigné dans la culture Bamanan et va partager avec vous les techniques de son héritage.

  • Myriam Kalidanse, Ostéopathe va nous parler de la relation parents/enfants à travers le toucher, des bienfaits des massages et des gestes à faire/à éviter.

 

ACHETER MON BILLET

Denses, déshydratés, fourchus, cassants… Les cheveux crépus nécessitent une attention particulière. Comment en prendre soin, des ses cheveux libres et des cheveux locksés ? 

Quelle routine adopter?  Faut-il changer selon la saison?  Comment les coiffer sans les casser?  Après cet atelier vous saurez quels gestes adopter en fonction de votre texture capillaire.

LES INTERVENANTS

 

  • Solange GNONHOUE LAHAMI, Directrice de la marque de SOARN

SOARN est une marque de cosmétique naturelle made in France qui répond aux besoins de toute la famille. En s’inspirant de ce qu’il y a de mieux dans la nature, nous proposons des soins pour le corps et les cheveux.

  • Johane TCHATOUN, Coiffeuse Locks,Biochimiste et Coiffeuse.Elle est également spécialisée en Techniques Avancées deLocks et Formatrice depuis 2015. 

LOCKS LOVERS® est spécialisé dans l’entretien des Locks par des méthodes et produits qui respectent les cheveux et la santé des locksés.

À travers LOCKS LOVERS®, Johane TCHATOUN partage son savoir faire via divers supports, et fait bénéficier aux locksés de diagnostics pointus ainsi que des solutions adaptées et sur mesure quand aux différents problèmes rencontrés par les locksés. 

Capable de décrypter la composition des produits, elle sensibilise ses clients sur les bonnes pratiques et bons gestes en traitant des aspects biologiques, chimiques et holistiques.  

LOCKS LOVERS® c’est aussi une gamme de produits naturels et accessoires conçus pour répondre aux besoins spécifiques des locksés.

Vous ne pouvez pas manquer ça !

 ATTENTION : 12 places par session vos billets dès maintenant

Votre mission? Venir avec votre bonne humeur et votre porte monnaie bien sûr 🙂

Evenement facebook

ESPACE CANAL SAINT-MARTIN

13 rue Jean Poulmarch

75010 Paris

 Métro: Jacques Bonsergent (l.5)