Manikongo, web-série sur l’histoire du Royaume Kongo

/, Coup de coeur, MAW TV/Manikongo, web-série sur l’histoire du Royaume Kongo

Manikongo est LA web-série à suivre. Créée par Hornelie Lutete, cette série relate l’histoire du Royaume Kongo avant l’arrivée des occidentaux. Elle offre aux spectateurs une vision que l’on a pas encore vue au cinéma ou dans les médias.

13076981_773437996125672_4707688680483659317_n

Manikongo est une web-série produite et réalisée en indépendant par la scénariste en herbe, Hornélie Lutete.

Une initiative qui entre dans la célébration de la culture africaine, et dans le renouement avec l’histoire de tout un continent.

“Manikongo” (ou Royaume Kongo)  regroupe 4 pays actuels: La RDCongo, La RCongo, le Gabon et l’Angola. , Nous sommes plongés dans l’histoire du peuple africain durant sa période pré-coloniale. Une histoire encore jamais vue sur nos écrans.

En réalisant un épisodes pilote (épisode 0) la production espère attirer l’attention de professionnels. Tout organismes prêts à financer une saison de 14 épisodes. 

Car pour le moment, les tournages se sont fait à Orléans (France), avec un petit budget et une équipe bénévole. Mais malgré tout le pilote est sorti le 28 Juillet dernier et s’annonce prometteur.

Synopsis du 1er épisode: Nous sommes en 1450 au XVème siècle et Nkuwu a Ntinu vient d’accéder au trône après le mystérieux abandon de celui-ci par ses deux cousins.

Le nouveau roi du Royaume Kongo (nouveau RDCongo, RCongo, Angola et une partie Gabon) doit faire face à des décisions importantes ainsi qu’à de nouvelles confrontations, avec, par exemple, Nzinga Wa Weta, son épouse et nouvelle reine de l’empire.
Mavemba, nouveau noble, a du mal à se faire une place chez les gens de son nouveau rang. En parallèle, il courtise Womba, une servante avec qui il a grandi mais qui n’a pas l’air de partager ses sentiments.
Katanga, le frère (Yaya) de Womba se voit obliger de rester travailler à la capitale alors que sa femme Nkela va bientôt accoucher.
La capitale connaît un événement qui changera sans doute beaucoup de choses, dans l’ordre des classes sociales…


13718549_818647474938057_1787595871710173022_nManikongo, un projet à suivre sur les réseaux sociaux:
Instagram: @manikongolaserie
Facebook
Youtube
Leur Blog

2017-01-06T16:56:26+01:001 août 2016|Categories: Actualités, Coup de coeur, MAW TV|Tags: , , , , , |4 Comments

4 Comments

  1. Victoria Neto 2 août 2016 à 8 h 13 min

    Merci pour l’article !

  2. Aesco 4 août 2016 à 13 h 13 min

    C’est bien prenez contact avec l’aesco

  3. pitshou nzanza 23 août 2016 à 22 h 04 min

    Je salue cette initiative qui met en lumière l’Histoire de la RDC à une période peu connue.
    Cependant, je vous conseille de vous rapprocher des anciens du Congo et voir de la descendance des Rois Kongo pour approfondir vos connaissance de l’histoire de cette ère afin d’enrichir vos scénarios et costumes des détails réalistes et améliorer les différentes scènes. En fait, si vous souhaite que la séries gagne en attractivité, il faudrait que vous étudiez les film nigérians ou sud africains de ce genre (exemple: Shaka Zulu) pour vous en inspirer.
    En tout cas, je souhaite de persévérer et la réussite sera au bout car l’Afrique a besoin des initiative de ce type pour promouvoir et valoriser notre Histoire.
    Pitshou Nzanza.

    • HMLUTETE PRODUCTION 25 août 2016 à 14 h 51 min

      Bonjour Pitchou Nzanza, la production HMLUTETE vous remercie pour le soutien, c’est grâce à cela que l’on pourra offrir un travail de meilleur qualité par la suite, car c’est la qualité qui fait défaut pour le moment. Ce projet a 3 ans, 3 ans de recherches poussées sur le royaume Kongo et la culture bantoue, de documentation, de traduction de documents authentiques pour les costumes, les décors, les accessoires, le script… L’histoire de la série commence à une période très peu connue de l’empire Kongo, cela nous laisse un peu de liberté pour l’écriture de script. Nous avons, bien entendu, pris énormément d’influence sur les films et séries africaines comme Shaka Zulu, des films comme « village love » « Invasion 1897 » « et autres films royaux du Nigeria, mais également les théâtres congolais, des films historiques américains (« Roots » « Underground », anglais « Vickings », japonais , chinois, coréens, pour rechercher les points communs. Ce travail ne ressort malheureusement pas totalement dans le pilote car le budget était très bas et comme My Afro Week le mentionne, nous recherchons des promoteurs afin de développer plus sérieusement ce projet. Nous avons privilégié le concept pour se faire connaître et ensuite vous proposer un meilleur contenu, Nous sommes en tout cas heureux que l’initiative vous plaise et espérons que vous continuerez à suivre le projet, Ne ratez pas les Making of et bêtisiers bientôt disponibles sur la chaîne et suivez-nous sur Facebook :https://www.facebook.com/Manikongo-La-web-serie-666197186849754/, à bientôt

Les commentaires sont fermés.