INSECURE, la comédie afro-réaliste à suivre

//INSECURE, la comédie afro-réaliste à suivre

INSECURE ou how to deal with being a black american woman these days, a été la belle surprise de cette rentrée.

incesureCrée par Issa Raedont et Larry Wilmore, les premiers épisodes sont diffusés depuis le 9 octobre sur HBO et le 10 octobre sur OCS. Moderne et rafraîchissante, c’est LA comédie afro-réaliste, parfaite pour vous mesdames (et pourquoi pas les messieurs).

Issa est une jeune afro-américaine qui approche de la trentaine. S’enclenche alors une véritable remise en cause de sa vie, à commencer par son couple. Accablé par la routine, celui-ci bât de l’aile. Au travail, ce n’est pas l’épanouissement non plus. Issa se lasse d’être considérée comme “la noire de service”. Elle peine de plus en plus, à se fondre dans la masse.

Contrairement à Issa, Molly sa meilleur ami, s’épanouie dans le cabinet dans lequel elle travaille. Tout lui réussit, sauf sur le plan sentimental. Molly ne rêve que d’une chose : se voir passer la bague au doigt. Elle enchaîne donc les rencards et les relations de courte durée sans comprendre pourquoi “ils se casent aussi rapidement avec les autres”.

A travers la vie de ces deux jeunes femmes, INSECURE soulève les questions existentielles auxquelles est confrontée toute femme, un jour ou l’autre. La série dénonce également avec humour et légèreté, les stéréotypes dont la population noire est victime aux Etat-Unis. Plus généralement, sont abordées de manière subtile et sur un ton décalé, les questions d’actualités. On évite ainsi les longs discours.

Les épisodes accompagnés de “good vibes”, et les dialogues, parfois surprenant par leur familiarité, rendent les aventures quotidiennes des personnages attachants. Fun, moderne et maladroite, Issa joue avec les clichés et ça, on adore.

INSECURE, c’est la nouvelle comédie dont nous avions besoin sur nos écrans !

2016-11-09T15:34:18+00:00 7 novembre 2016|Categories: MAW TV|Tags: , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire