Inauguration du National Museum of African-American History & Culture à Washington (USA)

//Inauguration du National Museum of African-American History & Culture à Washington (USA)

Le National Museum of African American History and Culture (NMAAHC) est le plus grand musée consacré à l’histoire des Afros américains. Un projet historique initié par la Smithsonian Institution. Officiellement créé en 2003, il existe d’abord sous forme virtuelle.

Le 22 février 2012, a eu lieu la retransmission nationale de la cérémonie de la pose de la première pierre avec le président Barack Obama et l’ex-première dame des États-Unis Laure W. Bush.

Le NMAAHC  sera situé en plein centre de Washington, sur le National Mall1.

Son inauguration s’est faite le 24 septembre de cette année (2016), en présence du président Obama, de la première dame, Michelle Obama et de d’autres personnalités du monde politiques et culturels.

L’objectif est de faire de ce musée un lieu où les expositions et les programmes sont mis en place pour inspirer et éduquer les générations à venir.  Le NMAAHC est également et surtout un lieu de mémoire pour tous les américains.

Un lieu où les grandes figures historiques noires américaines auront (si l’on peut dire) une seconde tribune/exposition où leurs messages et actions continueront à élever les consciences.

Inauguration du #NMAAHC (en visite virtuelle en cliquant ici)
Capture d’écran 2016-09-04 à 09.22.51

Plus d’infos sur le musée ici

2017-02-28T17:22:33+02:0026 septembre 2016|Categories: Actualités|Tags: , , , , , , |Commentaires fermés sur Inauguration du National Museum of African-American History & Culture à Washington (USA)