EXPLORATION – le 1er album Afro Funk du groupe SUPERGOMBO

///EXPLORATION – le 1er album Afro Funk du groupe SUPERGOMBO

Nous avons écouté en avant première le premier album de SUPERGOMBO, et nous ne sommes pas déçues.

“Explorations”, Un album aux sonorités  Afro-funk

Inspiré par Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo et des Headhunters.  Leur musique est nourri de Mbalax sénégalais, de Soukous congolais, de Funk US et de Jazz mondial.  Un brassage culturel à l’image du groupe composé de 7 musiciens.

Fait voyager tout un chacun et faire danser les foules, c’est le double objectif que s’est fixé SUPERGOMBO

 

En point de départ du voyage, Etienne Kermarc a choisi les sons de l’Afrique de l’Ouest, ceux que son père a ramenés de ses années passées en Afrique et que le bassiste a eu à coeur de confronter à sa propre culture du jazz. Ses compagnons de route – Aurélien Joly et Nacim Brahimi aux souffles, Romain Nassini et Riad Klai pour les harmonies, le Réunionnais David Doris et le Burkinabé Wendlavim Zabsonré derrière les fûts et autres percussions – apportent chacun leur pierre à l’écriture ou à l’arrangement des idées et des sonorités.

 

Lorsque l’on sait tout cela on apprécie encore plus la musique, on arrive à décrypter la petite touche que chaque musicien a apporté pour aboutir à ce résultat fini. C’est un album chaleureux qui n’est pas pénible à écouter, et au contraire le temps passe vite lorsqu’on laisse couler l’album tout en travaillant.

Ceci dit certaines musique nous ont (quand même) un peu déconcentrées. Impossible de ne pas bouger les reins ou la tête lorsque des sonorités proche de la Rumba ou du Coupé Décalé se font entendre.

 

Les coups de coeur de l’équipe

“Marquis Warren”.

Pourquoi ? “THE RYTHM!!”. Il réveille le coupé décalé qui sommeille en nous ! Avec cette rumba, le coeur ne peut être que joyeux. Lorsque je l’écoute je suis en RDC ! Je voyage tout en étant dans mon bureau.

“Ninja Do Brasil”

Pourquoi ? Je me vois sur mon transat à la plage, lunettes de soleil, maillot de bain, Chill ! On ressent les influences latines, le soleil.

 

 

 

Sortie le 9 Juin 2017


Tournée en cours :

8 juin – Periscope – Lyon

14 juillet – Recyclart – Bruxelles

7 oct – Rhino Jazz festival – St Etienne

24 nov – Forum Jazz(s)Ra – St Etienne

9 déc – Cave à Musique – Mâcon

2017-06-12T11:31:12+00:00 19 mai 2017|Categories: Actualités, Coup de coeur|Tags: , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire