EXPOSITION PETER UKA THE TRIUMPH OF BEING
Découvrez la nouvelle exposition personnelle de PETER UKA « THE TRIUMPH OF BEING » à la Galerie Mariane Ibrahim !
Peter Uka (né en 1975 au Nigeria et basé à Cologne, Allemagne) peint des tableaux figuratifs inspirés des souvenirs du Nigeria de son enfance.
Sa formation classique en figuration réaliste et les images sorties de sa mémoire transmettent des émotions humaines innées et intemporelles, donnant de la profondeur à des représentations dynamiques. Les scènes de son enfance au Nigeria, y compris des éléments comme les coiffures afro et les jeans pattes d’éléphant, les mimiques optimistes et les coutumes locales, sont tous restitués dans d’éclatantes narrations visuelles.
Ses compositions capturent également les tendances internationales de la fin du XXe siècle et la façon dont la mondialisation relie entre eux les pays du monde entier. Ces narrations dévoilent les précédents historiques de la mondialisation et les signifiants culturels dynamiques qui lient les deux pays où Peter Uka se sent chez lui, tout en rappelant au reste du monde qu’il existe une réciprocité, une proximité et des relations collectives.
L’artiste a terminé ses études à la Kunstakademie de Düsseldorf (Allemagne) en 2017. Ses œuvres ont été exposées au musée national Onikan (Lagos, Nigeria), à La Haus der Kunst (Munich, Allemagne), Kunsthaus Mettmann (Allemagne) et au DIDI Museum (Lagos, Nigeria).
INFOS
Galerie Mariane Ibrahim
18 Av. Matignon, 75008 Paris
Mardi – Samedi : 11h à 19h