WE EAT AFRICA – Le Festival des chefs

/, Gastronomie/WE EAT AFRICA – Le Festival des chefs
Légendes des catégories : Cinéma | Culturel | Gastronomie | Mode & Beauté | Musique | Ailleurs
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Afro Cooking, le magazine des cuisines d’Afrique et d’Outre-Mer, présente le 7 juillet prochain We Eat Africa (WEA), le premier Festival des Cuisines d’Afrique.

Méconnue et souvent sous-estimée, la gastronomie africaine sera mise à l’honneur au travers de ses chefs attachés à la promouvoir. Le festival a pour objectif de valoriser les différentes cultures culinaires de l’Afrique avec un accent particulier sur leur caractère sain et équilibré.

Cette première édition, qui a pour thème ‘Le Festival des Chefs’, met à l’honneur les artistes culinaires. Étendards des cuisines variées qu’offre l’Afrique, ils et elles partageront leur expérience au cours de cette journée qui promet d’être riche en découvertes et en saveurs. Des chefs de renommée internationale, tels que Christian Abegan, Alexandre Bella Ola(Cameroun), Rougui Dia (Sénégal), ou encore Fatema Hal (Maroc), rencontreront les festivaliers autour d’ateliers culinaires pour adultes et enfants, conférences, séances de dégustation. De nombreuses autres animations rythmeront le festival. 

A travers mon métier de cheffe à domicile, je fais découvrir à mes clients, à 95% non Africains, une cuisine qui leur était jusque-là étrangère. Ma plus belle gratification est leur enthousiasme face aux recettes que je leur présente et leur désir de découvrir l’Afrique autrement après cette expérience. Organiser We Eat Africa s’inscrit dans cette continuité logique qui me tient à cœur de populariser les cuisines d’Afrique »Chef Anto, cheffe à domicile, consultante culinaire et organisatrice de We Eat Africa.

 

A PROPOS D’AFRO COOKING

Afro Cooking est le 1er magazine dédié à la cuisine afro-créole disponible dans les kiosques en France, Belgique, Suisse, Canada, aux DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie et Polynésie Française) et plusieurs pays d’Afrique (Cameroun, Côte-d’Ivoire, Sénégal, Gabon, Maroc et Tunisie). Ce trimestriel d’un nouveau genre rompt avec les codes habituels des magazines dédiés à la cuisine. Les recettes, inspirées des traditions d’Afrique et d’OutreMer sont adaptées à nos modes de vie. Tour du monde culinaire, trucs et astuces sur les produits exotiques, interviews et portraits de cuisiniers africains ou ultra marins : Afro Cooking ouvre des portes vers de nouvelles saveurs souvent méconnues et apporte des réponses aux mordus de cuisine à la recherche de dépaysement.

www.afro-cooking.com

 

Légendes des catégories : Cinéma | Culturel | Gastronomie | Mode & Beauté | Musique | Ailleurs