Fraîches Women Festival #2

//Fraîches Women Festival #2
Légendes des catégories : Cinéma | Culturel | Gastronomie | Mode & Beauté | Musique | Ailleurs
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Fraîches Women Festival, 2ème édition

Fraîches Women Festival est un événement annuel piloté à 100% par des femmes de l’organisation à la programmation. En effet, il s’agit d’une proposition née après un constat : Les femmes, en particulier africaines et afro-descendantes en France, sont très peu programmées et visibles dans les festivals culturels.  La marraine reste la réalisatrice Leïla Sy qui s’apprête à sortir son premier long métrage sur Netflix dans quelques mois, intitulé “Banlieusards” et écrit par le rappeur Kery James.

Au programme discussions, échanges et concerts. L’événement reste inclusif, family friendly, gratuit pour les moins de 15 ans avec des activités book club et yoga qui leur seront proposés- intergénérationnel et ouvert à tou.te.s

La thématique de cette seconde édition : La bienveillance.

Avec notamment une table-ronde “Et la bienveillance, bordel ? Militer, écrire, parler sur les réseaux sociaux à l’heure du shade et de la cancel culture” avec:

Coumbis Hope Lowie (journaliste)

Charline Ouarraki (blogueuse féministe auteure de Mon fils en rose)

Jennifer Padjemi (journaliste et créatrice du podcast Miroir Miroir

Laure Salmona (fondatrice et trésorière de l’association « Féministes contre le cyberharcèlement »

Une membre du collectif « Nta Rajel » (collectif militant de féministes issues de la diaspora nord-africaine).

Par ailleurs, l’autrice sénégalaise Ndèye Fatou Kane interviendra pendant un speech de 10 minutes sur le thème “le féminisme africain d’hier à aujourd’hui : une nécessité, une réalité”. Nous aurons également dans ce format Sandrine Ngatchou, femme originaire du Cameroun, qui sensibilisera le public sur la question de l’infertilité et de la fertilité féminine.
D’autres femmes issues de la diaspora aborderont des questions tout aussi importante, à l’instar de Wendie Zahibo, d’origine ivoiro-centrafricaine désormais basée en Guadeloupe qui animera un atelier de lecture pour enfants autour de la question de la représentation ou encore Paule Ekibat issue de notre série photo qui a donné son nom au festival, avocate au barreau de Paris, franco-congolaise, très impliquée auprès des personnes en situation irrégulière en France et qui donnera des clés pour prouver les cas de discrimination.

Plus de détails sur la programmation

 


BILLETTERIE

Prenez vos places ICI.

Légendes des catégories : Cinéma | Culturel | Gastronomie | Mode & Beauté | Musique | Ailleurs