9e Festival de Films de la Diaspora Africaine

/, Culturel, FIFDA, Rencontres/9e Festival de Films de la Diaspora Africaine
Légendes des catégories : Cinéma | Culturel | Gastronomie | Mode & Beauté | Musique | Ailleurs
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La 9e édition du FIFDA qui aura  aux Cinémas 7 Parnassiens et Saint André des Arts (coté St Michel) du 6 au 8 septembre prochain.

VENDREDI, 6 SEPTEMBRE

Cinéma St André des Arts
19h30 : Back Up! (France) + débat – Rencontre en présence du réalisateur, acteurs et producteur & réception d’Ouverture

Back Up!  est un média Internet alternatif où les journalistes enquêtent sur des crimes impliquant les minorités en France, appelé « Le peuple oublié de la République ». Alors que leur notoriété grandit sur les médias sociaux, ils sont sur le point d’entrer dans un nouveau royaume avec la participation d’un investisseur étranger. Back Up! est un thriller d’investigation fascinant inspiré par la réalité d’aujourd’hui et du succès des médias sociaux. Le film nous conduit de l’histoire des territoires français d’outre-mer au scandale sanitaire Chlordecone, tout en révélant les troubles sociaux des banlieues en France.

 

SAMEDI, 7 SEPTEMBRE

Au Cinéma St André des Arts

14h00 : Barkomo – La Grotte (Mali)

15h30 :  Seasons of a Life (Malawi)

17h40 : Out of Chaos, an Artist Journey in Haïti (US/Haïti) + débat

19h40 : Rattlesnakes (US/UK)

DIMANCHE, 8 SEPTEMBRE

Au Cinéma St André des Arts
14h00 : La République des Corrompus (Burkina Faso)

16h00 : Dalhinyaro (Djibouti) + débat

18h10 : Ahi Na’ma-L’indigo à Cuba (Réunion/Cuba) + débat

 

DIMANCHE, 8 SEPTEMBRE

Au Cinéma 7 PARNASSIENS

18h30 : Réception de Clôture

19h45 Black N Black (US) + débat, Film de clôture

Black N Black est un documentaire qui explore la relation entre les Afro-Américains et les immigrants africains aux États-Unis. Bien que les deux communautés soient originaires du continent africain, leur vision mutuelle est souvent alimentée par des stéréotypes et des idées fausses. Leurs relations déjà limitées et parfois fragiles sont encore compliquées par de profonds problèmes sociaux et historiquecinmcinfidiis, tels que leurs relations avec les Blancs ou la complicité des Africains dans la traite négrière, autant de défis pour leur solidarité. Black N Black met en évidence ces problèmes dans le but d’améliorer la communication entre les deux communautés. Filmé aux États-Unis, au Ghana et en Côte d’Ivoire, le documentaire présente des faits convaincants et des opinions réfléchies dans le but de susciter la discussion et de permettre aux uns et aux autres de mieux se connaître pour que puissent se nouer des relations solides et authentiques.

 

Retrouvez l’ensemble des tarifs ICI

Légendes des catégories : Cinéma | Culturel | Gastronomie | Mode & Beauté | Musique | Ailleurs