« Esthétiques en partage – au-delà des géographies » par les Ateliers Sahm

///« Esthétiques en partage – au-delà des géographies » par les Ateliers Sahm

Centre d’ art contemporain créé en 2012 par l’artiste congolaise à multiples casquettes Bill Kouelany, Les Ateliers Sahm se vouent  à offrir des conditions de travail et des opportunités d’échanges internationaux aux jeunes artistes africains. Ce un lieu de créations artistiques multidisciplinaires (art plastique, vidéo d’art, art dramatique) brazzavillois accueille des artistes en résidence de création et organisant différents événements culturels.

« Esthétiques en partage – au-delà des géographies »

Le projet vise à promouvoir, à travers une exposition collective, les créations de jeunes artistes africains à la biennale de Dakar (Sénégal).

Mais pour ce faire ils ont besoin d’aide.

Une campagne de collecte de fonds a été lancée en partenariat avec l’AMECAS (Amicale des Étudiants Caribéens, Africains et Sympathisants). Cette association étudiante affiliée à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne prend la forme d’un “think tank” porté sur les enjeux géopolitiques, socio-économiques et culturels de l’Afrique subsaharienne et des mondes afro-descendants.

Les fonds collectés serviront à contribuer aux financements du séjour, en mai prochain, des jeunes artistes maliens et congolais dans la capitale sénégalaise durant le Dak’art 2018.

Pour participer à cette campagne, retrouvez les ICI.

 

2018-04-18T15:57:07+00:0018 avril 2018|Categories: Coup de coeur|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire