Blackissime, votre nouvelle plateforme d’e-commerce
Blackissime est une société d’e-commerce, d’événementiel et de conciergerie ethnique.
L’équipe a pour mission de faire (re)découvrir la diversité culturelle et historique des peuples noirs. Tous les produits sont d’origine biologique. Ils proviennent de producteurs et artisans soigneusement sélectionnés et partageant leur attachement au respect de l’environnement et aux traditions et coutumes locales. Par ailleurs, leurs événements s’articulent autour de deux thèmes : Le divertissement et la réflexion.
Les activités Blackissime:
L’ambition première est de vous permettre de profiter pleinement de votre temps personnel en satisfaisant toutes vos envies et attentes du quotidien.
- Assistez à la projection d’un film d’auteur lors de leur cinéma plein air;
- Découvrez ou redécouvrez des mets africains à leurs brunchs afro-fusion;
- Interrogez-vous sur le rapport au monde des diasporas lors de leurs conférences semestrielles;
- Enfin, la conciergerie, elle, vous offre un service unique et exceptionnel.
La particularité de Blackissime est de proposer aux clients des services qui promeut la culture afro (réservations de festivals afro, restaurants afro-caribéens, concerts de musique d’artistes noirs…).
View this post on Instagram
Mot d’Annette Minka, Co-fondatrice et CEO de Blackissime.
« Il y a deux ans, nous réfléchissions, mon frère et moi, à comment améliorer le monde, à notre façon.
Nous étions trop souvent témoins de tensions communautaires, de fracture sociale, souvent victimes de racisme et/ou de discrimination.
Nous avions, alors, conscience que cette peau noire qui fait partie de notre identité, était perpétuellement dépréciée, méprisée, attaquée, calomniée, dénigrée et critiquée.
Loin d’être des politiciens 2.0, l’idée nous ai venu de créer une « structure » qui célèbrerait la culture noire, dans son ensemble, chasserait les stéréotypes et rapprocherait les peuples.
D’abord très vague, cette idée s’est au fur et à mesure affinée pour donner ce beau bébé qu’est Blackissime. »