City Guide Little Africa: L’Afrique à Paris

/, Coup de coeur, Nous y étions/City Guide Little Africa: L’Afrique à Paris

MyAfroWeek était à la conférence de presse pour le lancement du City Guide de Little Africa.

Jacqueline NGO Mpii, à l’initiative de ce projet, nous a présenté ce guide de 200 pages qui a pour objectif de « faire découvrir l’Afrique hors frontières ».

Ce projet ambitieux nous montre ce Paris cosmopolite et son empreinte africaine parfois méconnue.

 

Un hommage à la diversité

La fondatrice a constaté lors d’un voyage aux Etats Unis que « l’ethnicité peut aussi être un produit marketing ». Au même titre que Little Italy ou en encore Little Sénégal, elle a voulu montrer ce Paris pluriel que l’on ne retrouve pas ou pas assez dans les autres guides touristiques. Et c’est de là que lui est venue l’idée d’un Little Africa.

Ce livre est destiné à tous : professionnels du tourisme, touristes mais aussi aux parisiens qui veulent découvrir ou redécouvrir ces endroits cachés dont regorgent la capitale.

Un Paris innovant

Cinq artistes ont participé à ce projet, et ont tous créé une œuvre spéciale pour le guide, représentant leur vision de la capitale. On a ainsi cinq perspectives différentes rendant hommage au projet mais aussi à leur vision unique de Paris.

Présentation de la première édition du City Guide Liitle Africa

On retrouve dans le sommaire plusieurs chapitres dont « 72h dans le Paris africain »  rendant hommage aux visites guidées organisées par la fondatrice. Bien que la plupart des bonnes adresses se trouvent à paris, on retrouve des adresses en province, rappelant ainsi l’omniprésence de cette diversité.

Pour finir, le guide liste les différentes ambassades des pays africains à Paris ainsi que quelques bonnes adresses sur le continent. Un clin d’œil à ceux qui auraient des envies d’ailleurs après avoir « voyagé » dans la capitale et qui voudraient poursuivre l’aventure sur le continent.

L’équipe Little Africa espère éditer le guide tous les ans, en y incorporant des nouvelles adresses ainsi que de nouveaux artistes.

Le city guide est un outil qui enrichit le paysage touristique français et donne un souffle nouveau à la capitale. Une innovation touristique dont la ville lumière ne peut se passer.

Vous l’aurez compris, nous vous le recommandons.


Prix : 20 euros

Où l’acheter : https://boutique.littleafrica.fr/produit/city-guide-afrique-a-paris/

2016-11-24T13:38:18+00:0023 novembre 2016|Categories: Actualités, Coup de coeur, Nous y étions|Tags: , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire