BEAUTY COLOR AFRICA 2017: Salon International de la Cosmétique et de la Beauté en Afrique

///BEAUTY COLOR AFRICA 2017: Salon International de la Cosmétique et de la Beauté en Afrique

Beauty Color Africa est une plate-forme et un rendez-vous de la découverte des nouvelles tendances et des innovations de la beauté.

De plus, ce salon s’est donné pour mission de créer un espace d’échanges, de réseautage et d’occasions d’affaires, de soins capillaires, de soins de la peau, spa et bien-être.

Bold Make Up , une marque de maquillage premium montante spécialisée dans les peaux noires a remporté le concours Make Up du dit salon.

La première édition s’est tenue du 10 au 12 Février 2017 au Sofitel Hotel Ivoire d’Abidjan.
Cet événement s’est déroulé dans un cadre spacieux et féerique associant Bien Etre, Mode, Beauté et Coiffure.

14 ateliers et panels axés sur les enjeux de la cosmétique en Afrique à notre ère, avec des thèmes enrichissants ont rassemblé amateurs, professionnels et amoureux de la mode et de la beauté tout au long de cette édition.

Pour cette grande première, 84 marques venues d’Afrique, d’Europe et des USA ont été reparties en 7 grands espaces.

Les professionnels et les consommateurs se sont rencontrés autour de plusieurs animations, jeux concours, conférences et des défilés. 5 défilés de différents créateurs dont celui du styliste de renom Elie Kuame ont séduit le public.

Beauty Color c’est également des rencontres de personnalités.  Un bon espace pour élargir son réseau professionnel.

Nous avons eu la chance de croiser la belle Elodie Sea, assistante de direction de profession, gagnante de la première édition du concours Dove. Ouverte, joviale, battante, elle explique qu’elle a toujours voulu être mannequin. Elle a également souligné que prendre soin de sa peau était vraiment important. Elodie a ajouté que les produits décapants étaient très nocifs pour la peau.

En outre, les participants ont pu faire de bonnes affaires en raison des prix exceptionnels proposés par les exposants. Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas boudé leurs plaisirs et ont exprimé leurs désirs de voir perpétuer ce salon annuellement.

Au stand de Nature et Traditions, nous avons fait la découverte des huiles raffermissantes à base d’Akpi (Ricinodendron africanum).

Selon les propos que nous avons recueillis auprès de Monsieur Elie Kuame (directeur artistique du salon) “cet événement dans sa globalité, a été un franc succès”.

Vivement Beauty Africa Color Africa 2018…

Laisser un commentaire