ANYOTAS : le jeu de société qui mêle l’imaginaire à la culture

/, Coup de coeur, Découvertes, Nous avons testé/ANYOTAS : le jeu de société qui mêle l’imaginaire à la culture

Ce jeu inspiré par la culture congolaise, reprend les mythes et légendes des Anyotas, nom de la célèbre société secrète des “homme-léopards”.  

Jeu de rôle, stratégie, et suspense sont au rendez-vous.

 

Code promo MAW5 (valable jusqu’au 20/12/2019)

Vous obtiendrez 5€ de réduction sur les packs Ibeji (2 jeux) et Marabout (3 jeux).

Ce jeu de société accessible à partir de 10 ans, nous fait découvrir les mythes et légendes de la culture congolaise !   

Pour se le procurer rendez-vous sur anyotas.com et dans les magasins spécialisés en culture africaine

Prix : 15 €   –  Livraisons : en France et Belgique, reste du monde sur demande.

[…] “Il y a très longtemps, lorsque l’humanité alors constituée d’Originels commençait à remplir le continent, elle faisait face à de nombreuses menaces. Certains d’entre eux avaient des aptitudes extraordinaires héritées de fruits provenant du Jardin du commencement : le lieu où le créateur donna vie à toutes choses.” Les descendants des Originels protègent encore les cités et villages de ses menaces : Ce sont les Anyotas.
ANYOTAS


RÈGLES DU JEU :

Chaque participant se met dans la peau d’un Anyotas. Votre rôle ?  Défendre ou au contraire laisser planer la menace sur la cité. C’est à dire démasquer le faux, faire confiance à ses alliées,  se poser les bonnes questions… Qui survivra ?

A chaque début de manche, le Griot – maître du jeu – choisit un lieu d’action. Les joueurs sont donc transportés dans toute l’Afrique, pour y découvrir les différentes cités et leurs histoires.

Derrière ce projet, un désir de transmission 

ANYOTAS est un véritable jeu de rôle L’A-Nyota team est profondément attachée à la culture africaine, et tient à mettre en lumière l’histoire des personnages et les explications complètes des mythes et légendes attachés à leur partie. 

La nouvelle génération manque cruellement de connaissances sur les mythes et légendes africaines”, explique l’une des fondatrices d”Anyotas”. 

2019-12-13T17:05:06+01:0013 décembre 2019|Categories: Actualités, Coup de coeur, Découvertes, Nous avons testé|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire