#AfroPunk 2016, trois jours de bonheur !

/, Coup de coeur, Nous y étions/#AfroPunk 2016, trois jours de bonheur !

Capture d’écran 2016-06-28 à 08.53.13

Pour cette deuxième édition du festival AfroPunk à Paris, MyAfroWeek Reporter a eu, une nouvelle fois, la chance d’assister à cet événement majeur dans le monde de la musique et des festivals.

L’AfroPunkFest permet aux jeunes et aux moins jeunes, de tous horizons, de se rencontrer autour de concerts live, dans une ambiance plus qu’universaliste et bonne enfant.

L’AfroPunkFest a aussi été l’occasion pour certains d’arborer leurs plus belles tenues, certaines avoisinants l’excentricité mais au final, le but était d’exprimer son style, son originalité ainsi que sa personnalité dans une tenue remarquable. Ce festival est aussi l’occasion de faire de sympathiques rencontres avec des jeunes venus d’Amsterdam ou de Londres, tous réunis sous le même drapeau, celui de l’AfroPunk.

Mais avant cela, le festival AfroPunk est surtout et avant tout de la musique, une opportunité sublime de découvrir des artistes qui ne figuraient pas encore dans notre playlist ; et les voir ‘en live’ apporte une toute autre dimension à leur musique. Cette année, notre #afroreporter a pu s’enivrer aux sons de Samm Henshaw (dont les chansons « Only Wanna Be With You » ou « Redemption » nous ont transportés vers la naissance du blues) et de Angel Haze  (une jeune femme au physique frêle mais à la présence scénique explosive), deux artistes coup de cœur du festival.

Néanmoins, The Suffers ou encore Féfé ont délivrés des performances tout à fait géniales qui nous laissent un goût délicieux de cette édition AfroPunkParis 2016. De nombreux artistes comme Saul Williams, Michael Kiwanuka se sont aussi produits sur la scène du Trianon de Paris, ainsi que d’excellents DJs qui ont apportés à ce festival un rythme et une ambiance mémorable.

Capture d’écran 2016-06-28 à 08.53.29

Scoop : AfroPunk Festival s’installera bientôt à Londres. La date n’est pas encore connue du public mais une de nos sources nous a affirmé que cela serait pour « très bientôt, très très bientôt ».

Peut-être cet été ? Avant la fin de cette année ?

Quoiqu’il en soit, vivement la prochaine édition…

P.S. AfroPunk London a officiellement été annoncé pour le 24 septembre 2016.

Laisser un commentaire