Créée en France il y a plus de 2 ans, Soarn est une marque de produits cosmétiques pour les corps et les cheveux à base d’ingrédients naturels. Le nom de marque Soarn vient de la contraction des prénoms : Solange et Arnoul et porte comme devise « We Are So Beautiful ».
Solange 31 ans commerciale et Arnoul 33 ans chef de production , sont les fondateurs de la marque SOARN Cosmétique.
Avoir leur marque de cosmétique est un rêve qui remonte à plus de 10 ans. Au départ, ils projetaient de lancer une gamme pour le corps à base de karité. Mais à cette époque les statistiques montraient que seuls les produits comportant la mention « éclaircissant » étaient vendeurs. Ce qui ne correspondait pas à leurs valeurs. A force de créer des produits pour leurs cheveux, ils ont eu l’idée de créer une marque à base d’ingrédients naturels destinée aux personnes qui n’ont pas le temps d’en fabriquer.
« Les produits sont conçus pour toute la famille. Des personnes comme nous qui ont envie de sublimer leur beauté naturelle et transmettre leur fierté. »
La foire Africaine est un évènement marquant dans l’histoire de Soarn car ils ont eu leurs premiers clients à la 1 édition et ils proposaient uniquement 3 beurres. A présent ils ont élargi leurs gammes et proposent une 15aine de produits.
Afin de garder une proximité avec leur clientèle, Solange et Arnoul participent à beaucoup de salon évènementiel (nappy de France, foire de paris, élection de miss Nappy … ) car ils mettent l’accent sur le conseil du client. La majorité de leur client provient du bouche à oreille car ils ne font pas de publicité.
Ils sélectionnent les revendeurs et collaborent uniquement avec des points de vente qui partagent leur philosophie : bon accueil et conseil du client. Ensuite ils les forment sur leurs produits.
Une des forces de Soarn est leur complémentarité : Solange est la passionnée et Arnoul à les pieds sur terre. Toutefois ils nous confient que l’entrepreneuriat n’est pas une chose facile car ils y investissent du temps, argent, leur vie de famille … Mais ils encouragent l’entreprenariat et que chacun développe ses propres idées.
« Il faut que les personnes de la communauté afro investissent le marché. Qui mieux que nous sommes en mesure de concevoir quelque chose pour nous ? » .
Développer leurs gammes et augmenter le nombre de points de vente est leur prochain challenge. Sur du long terme, ils souhaitent fabriquer, transformer et vendre Soarn en Afrique.
Nous souhaitons pleins de belles choses à Solange et Arnoul
Site internet : www.soarn.fr