3 raisons de financer Noumbissi Design : le tambour de la solidarité

///3 raisons de financer Noumbissi Design : le tambour de la solidarité

« Le grand défi du design made in Africa est de faire (re)découvrir l’artisanat africain au travers d’objets utiles, s’insérant parfaitement dans le quotidien du grand public ». Simon Noumbissi

Pour démarrer la production des enceintes Higoma. Une campagne de financement est actuellement menée tambour battant sur la plate-forme KissKissBankBank, jusqu’au 10 mai 2017.

Le monde de l’art et de la culture ne cesse de célébrer la force créatrice de l’Afrique. Les artisans sont placés au rang des oubliés. Pour cause, l’artisanat africain est souvent assimilé à des pièces de musées ou des bibelots pour touristes. Voici les trois raisons pour lesquelles My Afro Week soutient ce projet:

  1. Des tambours Made in Africa

Inscrivant son processus de création dans la veine du Made in Africa. Simon Noumbissi, revisite le tambour, instrument de musique ancien et sacré dans les sociétés traditionnelles. Il propose un nouveau regard sur l’artisanat africain. Faire découvrir la profondeur de leurs fonctions rituelles et sociales. Dans ce déroulement, son objectif est de faire entendre la voix de l’artisanat sur la scène de l’art contemporain africain.

  1. L’écho de la solidarité

Simon Noumbissi se distingue par la transformation de pièces emblématiques, telles que son nouveau produit l’ensemble de hauts parleurs Higoma. Conçues pour répartir l’écho de la solidarité et faire battre les choeurs au rythme du Made in Africa.

Elaborées en collaboration constante avec des artisans camerounais. Elles fonctionnent en Bluetooth et sont adaptées à un usage domestique. Les pièces ont été dessinées en concordance des gestes anciens et actuels. Les matières premières sont 100% naturelles (à base de bois d’Iroko provenant des forets camerounaises et traitées au beurre de karité).

  1. A quoi servira la collecte ?

Comme mentionné ci-dessus, l’idée est de changer la perception que l’on a des objets d’artisanat africain, dépasser les clichés de pièces de musée ou de bibelots pour touristes. Participer à la révolution du ‘Made in Africa’ en mettant en lumière le travail des artisans camerounais et les matériaux locaux. Là se trouve tout l’enjeu de ce financement participatif. La collecte servira à la production d’une première série limitée à 20 pièces dont vous pourriez être l’heureux et unique détenteur.

Financez la campagne


À propos de Noumbissi Design : nés au Cameroun, développés en France et inspirés par le monde, les produits de Noumbissi Design entremêlent les cultures et les savoir-faire traditionnels pour un usage contemporain. http://www.noumbissidesign.com

Laisser un commentaire