MOCA: Mois Des Cultures d’Afrique #2

///MOCA: Mois Des Cultures d’Afrique #2

2ème édition du MOCA:

La région parisienne aux couleurs de l’Afrique.

Du 5 mai au 5 juin 2017, le Centre des Cultures d’Afrique sous le parrainage de la Ville de Paris et du Ministère de la Culture, propose un mois de découverte, de rencontres, de spectacles et de festivités dédiés aux cultures et aux arts Afro-Contemporains.

 

MOCAKézaco?

Le MOCA, c’est un hommage rendu aux citoyens d’origine africaines et afro descendantes, qui par leur créativité, leur engagement et leurs réalisations, apportent leur contribution aux avancées culturelles, sociales et économiques en France.

Le MOCA, c’est aussi une grande opération de communication solidaire qui réunit pour la première fois tous les acteurs et les institutions culturelles, et mobilise les principaux médias. Le tout pour soutenir la création du Centre des Cultures d’Afrique en France.

Cet événement initié en 2016 par le Centre des Cultures d’Afrique, célèbre lors du mois de mai les pratiques culturelles et artistiques afro contemporaines dans toute l’Ile de France.  

 

PLUS D’UNE CINQUANTAINE DE LIEUX ET ÉVÉNEMENTS ASSOCIÉS

Le MOCA, c’est des programmations labellisées allant du SOBO Festival au Café de la Danse, au concert We play Africa avec David Walters à la Bellevilloise. Ou encore de l’exposition 100% Afriques à la Villette, au Festival Congo Na Paris au Pan Piper, également l’exposition Impressions Mémorielles au Musée de l’Homme, ou à l’avant-première du film I am not your negro de Raul Peck au cinéma l’Arlequin, du concert de Inna Modja à l’Institut du Monde Arabe, et de la Semaine Africaine à l’Unesco…

 

LES TEMPS FORTS DE L’EDITION 2017

Les 26 et 27 Mai 2017, le Forum des cultures d’Afrique au Centre Culturel La Place à la Canopée.

Le thème : l’impact du digital dans le développement des industries culturelles.

Cette deuxième édition présente et analyse comment les outils technologiques participent au processus de création, de production et de diffusion, permettent l’affirmation de soi, facilitent l’accès à un large public et font sortir les cultures d’Afrique du confinement à la lumière. 

Au programme : tables rondes, ateliers et des speed meetings.


INFOS PRATIQUES:

Suivez l’actualité du MOCA sur notre site: www.le-moca.com et Facebook: Centre des Cultures d’Afrique.

Laisser un commentaire