VOICI VENIR LES REVEURS

///VOICI VENIR LES REVEURS

 

L’oeuvre littéraire Voici venir les rêveurs

Voici venir les rêveurs, est le premier roman  d’Imbolo M’BUE, jeune camerounaise installée à NEW-YORK.

Avec cet ouvrage, elle compte graver son nom en lettres d’or dans la littérature afro-américaine.

 

Le roman touche du doigt un véritable problème de société, qui est plus que jamais d’actualité: L’immigration.

Par là, il nous montre les côtés pervers du rêve occidental en général, et américain en particulier.

Cette œuvre nous dépeint les réalités et les failles des Etats-Unis, en matière de politique d’immigration et de droits humains, qui pourtant se réclame comme étant la civilisation la plus avancée au monde.

C’est l’histoire d’un Africain qui débarque à NEW-YORK, et décroche un emploi de chauffeur auprès d’un richissime banquier nommé Clark EDWARDS. Cependant, peu de temps après, le pays est en proie à une forte récession économique, qui n’épargne personne: Même ceux de la classe des privilégiés. Quant aux immigrés, ils ne sont pas mieux lotis… Face à ce constat alarmant, la solution est toute trouvée; obtenir  la Green Card. S’engage alors, une course effrénée pour l’obtention du fameux sésam.

Un contraste saisissant pour une Amérique qui a été bâtie et s’est hissée au sommet, justement grâce aux esclaves venus d’Afrique et à l’apport de migrants venus d’horizons divers.

Avec un style d’écriture remarquable, plein de fraicheur, d’optimisme, de vitalité, d’empathie, mais surtout de sensibilité, IMBOLO M’BUE constitue  une véritable promesse pour la littérature afro.  Voici venir les rêveurs, est un livre que nous vous recommandons fortement!

2017-05-12T11:37:35+00:00 12 mai 2017|Categories: Actualités, Nos lectures|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire