Solange et Arnoul Gnonhoué, le couple fondateur de Soarn Cosmétique

//, Nous avons testé/Solange et Arnoul Gnonhoué, le couple fondateur de Soarn Cosmétique

Créée en France il y a plus de 2 ans, Soarn  est une marque de produits cosmétiques pour les corps et les cheveux à base d’ingrédients naturels. Le nom de marque Soarn vient de la contraction des prénoms : Solange et Arnoul et porte comme devise «  We Are So Beautiful ».


20160811_203642

Solange 31 ans commerciale  et Arnoul 33 ans chef de production , sont les fondateurs de la marque SOARN Cosmétique.

Avoir leur marque de cosmétique est un rêve qui remonte à plus de 10 ans.  Au départ, ils projetaient de lancer une gamme pour le corps à base de karité. Mais à cette époque les statistiques montraient que seuls les produits comportant la mention « éclaircissant » étaient vendeurs. Ce qui ne correspondait pas à leurs valeurs. A force de créer des produits pour leurs cheveux, ils ont eu l’idée de créer une marque à base d’ingrédients naturels destinée aux personnes qui n’ont pas le temps d’en fabriquer.

« Les produits sont conçus pour toute la famille. Des personnes comme nous qui ont envie de sublimer leur beauté naturelle et transmettre leur fierté. » 

La foire Africaine est un évènement marquant dans l’histoire de Soarn car ils ont eu leurs premiers clients à la 1 édition et ils proposaient uniquement 3 beurres. A présent ils ont élargi leurs gammes et proposent une 15aine de produits.

Afin de garder une proximité avec leur clientèle, Solange et Arnoul participent à beaucoup de salon évènementiel (nappy de France,  foire de paris, élection de miss Nappy …  ) car ils mettent l’accent sur le conseil du client.  La majorité de leur client provient du bouche à oreille car ils ne font pas de publicité.

Ils sélectionnent les revendeurs et collaborent uniquement avec des points de vente qui partagent leur philosophie : bon accueil et conseil du client. Ensuite ils les forment sur leurs produits.

Une des forces de Soarn est leur complémentarité : Solange est la passionnée et Arnoul à les pieds sur terre. Toutefois ils nous confient que l’entrepreneuriat n’est pas une chose facile car ils y investissent du temps, argent, leur vie de famille …   Mais ils encouragent l’entreprenariat et que chacun développe ses propres idées.

 « Il faut que les personnes de la communauté afro investissent le marché. Qui mieux que nous sommes en mesure de concevoir quelque chose pour nous ? » .

 Développer leurs gammes et augmenter le nombre de points de vente est leur prochain challenge. Sur du long terme, ils souhaitent fabriquer, transformer et vendre Soarn en Afrique.

prestashop-1415792586

Nous souhaitons pleins de belles choses à Solange et Arnoul


Site internet : www.soarn.fr

2016-10-18T11:29:23+00:00 2 octobre 2016|Categories: Interview, Nous avons testé|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire