Retour sur l’ Edit-Athon Wikimedia Côte d’ivoire: Matinée Wiki Loves Women

/, Nous avons testé, Nous y étions/Retour sur l’ Edit-Athon Wikimedia Côte d’ivoire: Matinée Wiki Loves Women

My Afro’Week était à l’Edit-Athon, la 5 ème matinée Wiki Loves Women organisée par les membres de Wikimedia Côte d’ivoire,  samedi 16 juillet au Goethe-Institut Abidjan.

 

L’Edit-Athon

L’Edit-Athon est une matinée dédiée à l’édition de contenus liés aux femmes africaines. Cette journée a permis aux participants de créer un compte et de débuter sur Wikipédia. Pour cette édition, le focus était sur les femmes ivoiriennes.

 Page_d'Accueil_de_Wikipedia_1

Mon expérience wiki

L’expérience Wikipédia fut très enrichissante. J’y ai découvert l’encyclopédie wiki en générale et son fonctionnement. Durant cette session de formation, nous avons créé et édité un compte utilisateur.

L’accessibilité et la possibilité par tous d’avoir un compte et de contribuer personnellement à l’édition de cette encyclopédie online sont pour moi des atouts pour la  valorisation de chaque pays, chaque culture et toute personne.

L’atelier Wiki Loves Women lui, est une opportunité de mettre en lumières des femmes africaines méconnues à l’échelle internationale.

Quant à la dynamique de l’équipe Wikimedia Côte d’Ivoire, il n’y a rien à redire. Le partage des tâches et leur accueil chaleureux, m’ont fait me sentir un membre à part entière de leur team.

Ce fut un moment convivial.  Je recommande à tout un chacun de créer un compte sur Wikipédia pour faire connaitre son patrimoine culturel sur le plan international. Et de contribuer ainsi au tourisme digital élaboré par Wikipedia.

 

Le projet Wiki Loves Women

Le projet Wiki Loves Women est un projet de gestion des connaissances qui a été mis en oeuvre début 2016 : en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Nigéria et au Ghana.

Il consiste en un ensemble de collaborations ambitieuses entre des Wikipédiens en résidence situés dans chaque pays concerné, la communauté bénévole de wikipédiens, des institutions publiques, des organisations de la société civile, en particulier des structures impliquées dans l’égalité des genres. Wiki Loves Women est porté par WikiAfrica et mis en oeuvre en collaboration avec l’Institut Goethe.

Echanges_entre_WikiPédiens_&_WikiMédiens_de_Côte_d'Ivoire_2


Wikimedia

Wikimedia est une marque de la Wikimedia Foundation et le nom qui chapeaute les projets que soutient cette fondation ; il s’agit du projet d’encyclopédie en ligne Wikipédia, mais aussi des projets frères : Wiktionary,Wikiquote, Wikibooks, Wikidata,Wikimedia Commons, Wikisource,Wikispecies, Wikinews, Wikivoyage etWikiversity, tous développés grâce au logiciel MediaWiki.

Source wikipedia 

Laisser un commentaire