Reportage – La radio Hip Hop Le Mouv’ est passé au My Afro’Market

/, Coup de coeur, Nous y étions/Reportage – La radio Hip Hop Le Mouv’ est passé au My Afro’Market

La culture Afro, on en parle ?

Ecouter le reportage :

Florence a arpenté les allées d’une exposition sur la Culture Africaine organisée au « My Afro’Market » le 6 mai dernier. Rencontre avec les exposants autour de la question Afro au sens large du terme.

Mouv’Inside

Florence a arpenté les allées d’une exposition sur la Culture Africaine organisée au My Afro’Market

Rencontre avec les exposants autour de la question Afro : réappropriation de la Culture Afro, il ne s’agit pas d’une culture appartenant à la « World Culture » mais d’UNE culture à part entière.

Nous souhaitons mettre en valeur la Culture Afro dans sa globalité, en nous immergeant, en partant à la rencontre des gens passionnés et en le partageant au monde. 

My Afro’Week est le site dénicheur de bons plans Culture Afro à Paris et au-delà.

Du sport à la beauté, de la mode à la musique, MAW s’est donné pour mission de rassembler autour d’une même plateforme l’ensemble des événements qui mettent en valeur la Culture Afro dans sa globalité (Afrique francophone & anglophone, CaraïbéenneLatine…).

Bien plus qu’un site, il est un lieu de rencontre et d’échange entre : les entrepreneurs, les passionnés, les amateurs ou même les curieux.

Des rencontres

Florence a rencontré Madina Guissé, elle a écrit le premier roman jeunesse afro : Neiba je sais tout  – Illustré par Lyly Blabla. Infos sur insta : @lacomtessedaventures

Johanna Maka est étudiante et membre de l’asso ciné Cinewax. Elle prépare son premier documentaire sur les cheveux crépus : Méduse Cheveux et autres Mythes. Qui sera diffusé fin août dans le cadre du festival de Choisy.

Chrystèle commercialise les plats pour bébé Ti Bouboun’. Des plats conçus avec des nutritionnistes et les légumes pays (patate douce, igname, banane plantin, toloman…)

Parce que L’agence agroalimentaire regionale de Martinique a déterminé que ces légumes avaient un point commun : un indice glycémique bas. Donc c’est bon pour les régimes diabétiques, mais aussi pour tout le monde sur terre !.

 


Article tiré du site > www.mouv.fr

http://www.mouv.fr/emissions/mouv-13-actu/la-culture-afro-on-en-parle

Laisser un commentaire