Focus sur le Chef Mick Élysée

/, Interview, Non classé/Focus sur le Chef Mick Élysée

L’Afro Fusion au delà des frontières avec

le Chef Mick Élysée

 

Mick

Riche d’une expérience de 18 ans, c’est depuis sa tendre enfance au Congo Brazzaville, son pays d’origine, que le Chef Mick Elysée se découvre une ardeur pour la cuisine.

Basé à Londres, ayant vécu au sud de la France et au Canada, ce virtuose gastronomique ce définit comme un citoyen du monde. De plus, c’est un véritable businessman à multiples casquettes. En d’autres termes, ses activités vont de l’organisation de dîners pop-up, aux cours de cuisine qu’il dispense, en passant par les audits auprès des restaurateurs souhaitant relancer leur activité.

En liaison avec tout ceci, se détermine sa mission majeure: Vous faire voyager en quelques bouchées grâce aux saveurs africaines… Et pourquoi pas oser les allier aux recettes venues d’ailleurs. Ainsi, il confirme son domaine de prédilection, l’Afro Fusion.

Autant dire que cet art culinaire est particulièrement admiré dans les pays occidentaux. Cependant, qu’en est-il en Afrique? Sur ce point, le Chef nous relate ce qui suit:

« L’Afro Fusion a tout à fait sa place en Afrique. Les gens commencent petit à petit à se faire à l’idée que la cuisine est aussi un art. Jai d’ailleurs eu l’occasion de proposer mes services de Chef consultant dans un restaurant traditionnel à Pointe Noire. Ce fût une expérience très enrichissante qui me conforte encore plus dans mon désir de partage de savoir avec mes confrères congolais. »

Continuant dans sa lancée, il fut reconnu en fin d’année 2016 Talent du Congo par la compagnie ECAir – Equatorial Congo Airlines. A ce propose il déclare:

« Je suis très fier de représenter mon pays à travers mon art. Il s’agissait d’une collaboration autour de l’art culinaire avec un désir d’attirer l’attention sur la valeur et l’importance de notre cuisine. »

Vivement marqué par cette reconnaissance, Mick Elysée ne compte pas s’en arrêter là.  Effectivement, plein de surprises sont à venir encore cette année. A ne pas quitter de vue!

Au fait! Nous oubliions presque sa précieuse recommandation si vous passez par la ville de Kinshasa. Tester le restaurant Re-source!

 

Vidéo: Ecair

http://www.mickelysee.com

Laisser un commentaire