Nous avons assisté au festival N’zassa Mode

///Nous avons assisté au festival N’zassa Mode

Du 9 au 11 mars 2017, Abidjan a accueilli la 2ème édition du « N’ZASSA MODE Festival », avec pour thème : « L’Afro Optimisme ».

 

N'zassa

 

«N’ZASSA» qui signifie en langue locale mélange, est le 1er festival de mode populaire d’Abidjan. En effet, un hymne au brassage culturel suscité par la haute couture.

Le premier jour:

Le Festival a réuni les femmes les plus influentes de CÔTE D’IVOIRE, lors d’un gala qui a fait l’apologie d’une tenue chic et intemporelle, qui est aussi un parfum de, la petite robe noire. A ce propos, la Princesse Esther KAMATARI, marraine de l’évènement et Ambassadrice de la Maison Guerlain déclara:

« La petite robe noire fait le tour du monde maintenant, c’est aux Africains de poursuivre l’histoire. Je voulais pousser la créativité à son paroxysme  out en rendant hommage à Guerlain» 

Ainsi, les stylistes ont exprimé leur vision de ce vêtement culte en puisant dans leurs cultures et ses matières. La meilleure création a été celle de Reda FAWAZ, récompensé par le prestigieux Flacon aux Abeilles de chez Guerlain. Toutes les stylistes de ce gala verront leurs robes exposées dans la boutique Guerlain en plein cœur de Paris; Une véritable porte d’entrée pour ces créateurs.

La deuxième journée:

Les créateurs tout aussi talentueux les uns que les autres ont proposé des collections modernes teintées par les cultures africaines:

  • Zoulou, Bantou par David TALE d’Afrique du Sud;
  • Anna N’GANN NYONN de la Maison KREYANN, du Cameroun;
  • Nadeen MATEKY, franco congolaise, spécialiste de la sculpture capillaire qu’elle a baptisé « Sculpt Hair »;
  • Gilles TOURE Côte d’Ivoire, avec sa collection « A Fleur de Peau »;
  • Mimi PLANGE, ghanéenne résidant aux USA qui connait une ascension fulgurante et qui compte parmi sa clientèle des personnalités telles Rihanna ou Michelle OBAMA.

Le clou de la soirée a été la prestation du monument de la mode africaine PATHE’O et Ciss st Moise (promoteur du N’ZASSA Mode) avec un défilé incarnant l’expression de la raffinerie à l’état pure. Puis la star ivoirienne MEIWAY, égérie de Ciss St Moise depuis 18 ans, nous a offert un show mémorable.

Enfin, la dernière journée:

Nous avons eu droit au défilé populaire en plein air à l’Avenue 8 de TREICHVILLE. Un véritable moment de communion avec le public. La population est sorti massivement pour admirer les œuvres de leurs stylistes préférés et dont elle n’a pas toujours l’occasion d’avoir accès.

L’aspect caritatif:

Cet évènement glamour a été l’occasion de mener une belle action de solidarité pour la maternité de TREICHVILE. Effectivement, Ciss St Moise a offert cent paires de draps et Guerlain 100 moustiquaires et 100 paires de tongs. Pour compléter cette action, une vente aux enchères de robes lors du gala, un tableau d’art et une montre de la marque YOUXE ont permis de récolter des fonds.

2017-03-20T22:08:07+00:00 20 mars 2017|Categories: Nous y étions|Tags: , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire