My Cosy Eden, ajouter de la couleur dans son intérieur

///My Cosy Eden, ajouter de la couleur dans son intérieur

Rencontrée lors de l’événement de THK Events, pour la Rentrée des créateurs 2016, My Cosy Eden est une marque de décoration d’intérieur en pagne, proposant des lampes, des abat-jours mais aussi des coussins, dans les derniers imprimés wax à la mode.

“Nous militons pour un intérieur qui vous ressemble et qui ne ressemble à aucun autre ! Parce que nous croyons qu’être bien chez soi c’est le début du bonheur, nous créons des accessoires de décoration qui se démarquent par leur originalité. »

13690688_1406126522737058_6790245874318708701_n

Créé par Raïssa et Johanne, My Cosy Eden est une invitation au bonheur dans un confort afro et coloré pour un bien-être chez soi.

Les deux créatrices de la marque ont pour maître mot originalité, exclusivité et unicité. Leur objectif est de faire de chaque intérieur un lieu spécial, à travers une création sur mesure d’accessoires de maison. Ainsi, 

Désireuses de satisfaire leurs clients, elles mettront tout en œuvre pour trouver la solution la mieux adaptée à chacun, esthétiquement, fonctionnellement et financièrement. Elles vous proposent leurs services pour rendre votre intérieur inoubliable avec ce petit “je ne sais quoi” que l’on ne retrouvera pas ailleurs.


« Mélanger des couleurs, mais aussi des matières, des cultures mais aussi des idées. Comment qualifier nos créations ? Ethniques ? Contemporaines ? Avant-gardiste?  C’est un peu de tout ça !”

My Cosy Eden c’est tout simplement offrir … Un brin de paradis !


ENTRETIEN:

MAW: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos parcours professionnels, (notamment dans la décoration) ainsi que sur vos sources d’inspiration?

MCE: My Cosy Eden c’est d’abord l’histoire d’une amitié. Deux femmes très différentes l’une de l’autre et tellement complémentaires !

Nous avons deux caractères qui devraient s’opposer mais par des heureux concours de circonstances, nous avons appris à nous connaître et nous nous sommes découvert une passion commune pour la décoration.

Nous venons d’univers très éloignés du monde de la décoration, Raïssa travaille dans la finance et Johanne dans la conformité. Mais nous sommes des autodidactes de la décoration. Quand on est passionné, on prend le temps de se former, on a une très grande curiosité quasiment impossible à assouvir !

Nous nous inspirons de tout ce qui nous entoure et nous ne mettons aucune barrière à notre imagination. Nous prenons un malin plaisir à détourner certaines matières de leur utilisation première…

Un exemple : La toile de jute qui est une matière peu noble et souvent utilisé pour transporter des pommes de terre, nous nous en servons pour fabriquer des abat-jour ou des coussins… il en est de même pour les voilages, nous nous en servons aussi pour créer des abat-jour.

Le maître mot de nos créations c’est le mélange, le mariage des couleurs, des imprimés et des matières. Notre dernière collection est à la croisée de tous les orients, un mélange de motifs marocains et japonais combinés avec du wax !

14469650_1471801732836203_6868065543205203019_n

MAW: Pourquoi avoir décidé de vous focaliser principalement sur la décoration?

MCE: La décoration c’est une passion, c’est tout naturellement que nous avons commencé à créer des objets de décoration.

Nous aimons bien l’adage qui dit « on ne s’appelle pas, c’est Dieu qui appelle ». Cela veut simplement dire que chacun porte en lui une vocation particulière dans un domaine précis. C’est celui où il portera le plus de fruit, il ne sert à rien de se disperser.

Si vous allez vers des domaines qui ne relèvent pas de votre appel ou de votre talent, vous ne porterez pas de fruits en abondance et vous n’excellerez pas.

MAW: Et pourquoi choisir le pagne comme tissu pour vos créations?

MCE: Nous ne faisons pas que de la décoration avec du pagne. Nous utilisons toutes sortes d’étoffes avec des imprimés différents. Mais nous avions à cœur de mettre en valeur à travers notre savoir-faire notre culture africaine. C’est pourquoi nous proposons dans la palette de nos créations, des objets qui allient pagne et modernité.

MAW: Proposez-vous une décoration d’inspiration afro uniquement ou pouvez-vous offrir “autre chose” à votre clientèle?

MCE: Nous ne proposons pas exclusivement des produits d’inspiration africaine. Nos inspirations sont multi-culturelles. Et nous créons des accessoires pour les intérieurs d’inspirations occidentales, scandinaves, nippones etc…
Rien ne nous arrête et nous ne sommes pas cantonner à un style ! Bien au contraire nous aimons relever les défis et aller là où on ne nous attend pas !

Le plus important dans notre démarche artistique est de réconcilier et unir les cultures en osant des mélanges inédits pour en faire ressortir toute la quintessence. Les choses qui semblent opposées sont en fait parfaitement conciliables. Mélanger des imprimés wax avec des étoffes aux motifs ancestraux japonais était un pari risqué et audacieux.

Mais le résultat est époustouflant et c’est toute l’histoire de notre dernière collection ASANOWAX qui vient de Asanoha et de Wax : Asanoha est un motif ancestral japonais représentant une feuille de chanvre stylisée dupliquée à l’infini et on ne présente plus le wax !!!

14702322_1501517706531272_8388344568269799539_n

MAW: Comment travaillez-vous ? Quel est votre démarche avec la clientèle ?   

Sur quoi vous basez-vous pour satisfaire votre client et lui offrir cet intérieur de rêve, portant la touche « My Cosy Eden »?


MCE: Il est vrai que nous créons des collections qui sont présentées et vendues au grand public. Mais notre cœur de métier c’est la création sur mesure. Nous sommes souvent contacter par des personnes qui désirent avoir chez elles des pièces originales et qu’ils ne retrouveront nulle part ailleurs. Pour de telles demandes nous prenons le temps de discuter avec le client pour comprendre son besoin mais aussi l’environnement dans lequel il vit.

Nous sommes attentifs à ses désirs et notre souci est de créer des objets qui rendront son intérieur unique, chaleureux , harmonieux et élégant. Nous le conseillerons sur les matières à choisir en fonction du mobilier et des couleurs.  

Il arrive parfois que le client ai vu une de nos créations et souhaite que son intérieur soit repenser pour être en harmonie avec cette création qui sera la pièce maîtresse de sa décoration. Dans ce cas, nous faisons le voyage artistique et créatif dans l’autre sens c’est à dire partir d’une création pour créer un intérieur autour de cette création et qui sera en parfaite adéquation avec le souhait de notre client.

Notre ambition est de créer pour chacun de nos clients un brin de paradis et l’emmener à « Savourer sa demeure »…

2017-01-06T16:55:15+00:00 11 novembre 2016|Categories: Interview|Tags: , , |Commentaires fermés sur My Cosy Eden, ajouter de la couleur dans son intérieur