Le Réseau International des Juristes Africanistes s’installe en Côte d’Ivoire

///Le Réseau International des Juristes Africanistes s’installe en Côte d’Ivoire

Les Africanistes à l’assaut de l’Afrique 

Le Réseau International des Juristes Africanistes s’installe en Côte d’Ivoire

 

Roger Cédric Junior Sahié est un natif d’Abidjan-Treichville en Côte d’Ivoire. Il est de la génération d’intellectuels africains qui porte un intérêt particulier à l’Afrique. C’est donc un travailleur acharné et discret. Il fait partie de ces jeunes gens sur lesquels le continent compte et pourra miser à l’avenir. Il est conscient que la jeunesse constitue une force de propositions. A 27 ans, il fonde, aux côtés d’autres jeunes Africains de la diaspora, principalement avec Ogoubi Akilotan Amandine « le Réseau International des Juristes Africanistes de Côte d’Ivoire (RIJA-CI) ».

Le but de cette organisation est d’établir un pont entre les défis juridiques du continent et l’idéal de l’Afrique du Droit.

Jamais, ces passionnés de « l’Afrique de demain, l’Afrique des défis relevés » n’ont fait mystère de leur ambition. Ils veulent étendre l’action de l’organisation après l’ouverture de la branche ivoirienne à tous les pays Africains. En moins d’un an, ils parviennent à réunir les grandes figures du Droit en Afrique autour du thème « Les Droits Africains : l’esprit, la lettre et la pratique ».

Jusque-là inconnu du grand public, il, est un juriste qui avance dans l’ombre de grands hommes depuis sept ans.

Le Professeur Meledje Djedjro, le Docteur Cheick Diop et le bâtonnier Claude Mentenon lui ont transmis la passion du Droit. À peine diplômé en Droit public, il intègre le service juridique du groupe Kofidis. Il se fera distinguer par sa compétence. En outre, il devient le responsable Juridique juste après une année de fonction. C’est un tremplin qui le hissera quelques années plus tard dans les plus hautes sphères des cabinets d’Avocats Français et Belges dont PAN ASSOCIES en qualité de collaborateur extérieur.

L’installation du RIJA-CI a eu lieu le 6 mai à la Cour Commune de Justice et d’Arbitrages de l’OHADA, Abidjan

Cédric prend officiellement les rennes du RIJA-CI. Il a la lourde charge de promouvoir et de valoriser le Droit en Afrique par la Côte-d’Ivoire. Avec la conférence inaugurale réussie, Cédric prend déjà ses marques pour selon ses propres mots l’Afrique de demain, l’Afrique des défis relevés, l’Afrique des possibilités et l’Afrique des Africanistes.

Laisser un commentaire