Le parlement du Rire

/, Coup de coeur, MAW TV/Le parlement du Rire

ZOOM SUR LE PARLEMENT DU RIRE

 

Le parlement du rire est une idée de MAMANE. Humoriste Nigérien de renom et chroniqueur sur Radio France International(RFI). En effet,c’est une tribune où humoristes confirmés et talents en devenir s’expriment. D’ailleurs, Le Parlement Du Rire est« La seule assemblée où le rire fait la loi !». Il est dirigé par un président d’honneur et trois autres vices présidents

  • MAMANE président d’honneur;
  • Michel GOHOU (vice-président n°1);
  • Charlotte N’TAMACK, la camerounaise apportant un brin de féminité (vice-présidente n°2);
  • DIGBEU CRAVATE (vice-président n°3).

De plus, les honorables de ce parlement, sont des humoristes venant de tout le continent. Du CONGO au CAMEROUN, en passant par la COTE D’IVOIRE… Et pas que! Il y en a venant d’ailleurs, comm YASS connu pour son célèbre spectacle: « YASS et les DOFF du RIRE » et HILARION de la FRANCE. Nous avons eu le privilège d’assister à des enregistrements comptant pour la saison 3 du talk show.

Pendant 30 minutes, les invités tournent en dérision les faits du vécu quotidien rencontrés sous nos tropiques. Certains thèmes et sujets sont abordés avec une bonne dose d’humour à l’africaine. Comme dans tout parlement digne de ce nom, des lois sont proposées, amendées… Cependant, dans ce processus, le président et ses collaborateurs spéciaux, y vont de leur grain de sel. En fait, ces lois sont adoptées par le biais d’un applaudimètre. Ce qui rend le jeu interactif et constitue une autre particularité du Parlement Du Rire. Nous étions très souvent pris de fous rires tant les humoristes se montraient à la hauteur. En outre, Nous avons passé des moments vraiment agréables, et apprécié l’originalité des sketchs proposés.

Le parlement du rire est enregistré au Palais de la Culture d’ABIDJAN et ouvert au grand public. C’est une production du groupe Canal + Afrique et de GONDWANA CITY.

 

2017-05-12T11:13:40+00:00 12 mai 2017|Categories: Actualités, Coup de coeur, MAW TV|Tags: , , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire