Irawo ou la constellation des talents africains.

///Irawo ou la constellation des talents africains.

Irawo soit Etoile en Nago, une langue du Bénin est né du désir de donner à la jeunesse africaine des références et des modèles de réussite qui lui ressemble.

Plus que jamais, l’importance de la représentation est abordée sur la scène internationale : cinéma, séries télé, publicité, mode, tous les secteurs s’emparent du sujet.

Il y avait donc de quoi frémir lorsque la question « Qui sont les jeunes africains qui t’inspirent ? » ne donna lieu qu’à des hésitations et des silences gênés.

C’est pour remplir ces secondes d’un chapelet de noms qu’a été créé ce répertoire de jeunes étoiles africaines. Les talents, les destins et trajectoires inspirants étaient déjà là, il ne leur manquait qu’une estrade, pour que tous les voient.

Irawo est une estrade.

Chaque mois, les projecteurs sont tournés sur le parcours d’un jeune Africain ayant au plus 30 ans. Cette prestigieuse galerie compte pour l’instant 18 visages, autant d’histoires toutes plus inattendues les unes que les autres.

De Jowël Maestro, magicien qui donne vie aux objets grâce à des stylos billes à Rawdath Demba Diallo, jeune championne de Roller en passant par Vital Sounouvou, cerveau derrière la plateforme Exportunity et seul béninois du 30 under 30 de Forbes Africa en 2016, ou encore Ola Aminou entrepreneure à la tête d’Optimiam, start-up à succès qu’elle quitta malgré tout à la recherche de son prochain challenge.

Autant de portraits et de trajectoires qui ne manqueront pas d’émouvoir, de faire sourire, d’interpeller, de questionner et d’inspirer le lecteur.

La volonté de l’équipe derrière Irawo est double : elle veut engager  « une conversation mondiale autour de l’Afrique inspirante et positive, de l’innovation, de la culture, de la technologie et du développement » comme on peut le lire dans l’à propos du site.

On retrouve donc naturellement dans la rubrique IrawoNews des astuces, des innovations, des conseils, des pans d’Histoire destinés à produire l’étincelle qui nourrira l’inspiration de chacun.

 

Si une image vaut mille mots, combien vaut une vidéo ?

Pour toucher autrement son auditoire, Irawo propose IrawoTV , bande son et image de ses talents, mais aussi recueil de reportages comme le montre l’excursion à Savalou ou l’état des lieux sur la situation du village de Bonouko.

Si Irawo a débuté sa course au Bénin, l’équipe compte bien s’infiltrer dans tous les recoins d’Afrique et au délà afin d’y chasser et de débusquer ses prochaines têtes d’affiche. La rumeur court qu’on les aurait aperçus dernièrement au Togo. Mais chut, on ne vous a rien dit.

Et dès que possible, allongez vous, tranquillement et cherchez la constellation Irawo.

« Qui sont les jeunes africains qui vous inspirent ? »


Suivez l’aventure sur les réseaux sociaux : facebook, twitter.
2017-12-19T00:39:28+00:00 19 décembre 2017|Categories: Actualités, Coup de coeur|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire