INSPIRATIONAL WOMAN ENTREPRENEUR SESSION (I.W.E.S): Première Edition

///INSPIRATIONAL WOMAN ENTREPRENEUR SESSION (I.W.E.S): Première Edition

 

L’I.W.E.S

(Inspirational Woman Entrepreneur Session)

Premier groupe spécialisé dans l’accompagnement des femmes entrepreneurs!

Le Samedi 11 Février 2017, s’est déroulée la première édition de l’I.W.E.S. Cet événement a été organisé par Odivita Solution. Il s’agit d’un cabinet de développement de carrière et  d’accompagnement d’entrepreneurs. Nous avons été reçues par Mélissa MANELLI, fondatrice et CEO de l’organisme.

Souriante et ouverte, Mélissa MANELLI est une femme d’affaires ambitieuse. Elle décide de lancer son premier événement dédié aux femmes désireuses d’entreprendre. 

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse, que de nombreuses femmes se sont rassemblées au coffee shop Friends (Paris 15ème) privatisé exprès pour l’occasion. Porteuses de projets ou juste intéressées par le concept de l’I.W.E.S, nous étions une dizaine de participantes.

  • Une matinée riche en échanges sur les problématiques qui nous concernent

En premier lieu, nous avons passé la matinée à échanger sur des problématiques liées à l’entrepreneuriat. Autour d’un petit déjeuner, Mélissa nous a fait par de son expérience.  Par ailleurs, elle nous a donné de précieux conseils pour se lancer dans notre activité. Nous avons aussi discuté sur des sujets plus personnels tels que l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

  • Un déjeuner entre businesswomen

C’est ainsi que cette première partie de journée s’est conclu par un déjeuner collectif. Ce fut l’occasion de faire connaissance avec les autres participantes et leurs projets. Par ailleurs, nous avons eu l’honneur de découvrir le large choix de menus sains et bio proposé par Friends. Un pur moment de détente!

  • Un après-midi animé par des Femmes d’Influence

Tout d’abord, nous avons été rejointes par Hélène THOMAS, consultante en recrutement et succès au travail. Elle est revenue sur sa propre expérience de l’entrepreneuriat. En tant que fondatrice et présidente de l’association ELLES RÉUSSISSENT, elle nous a présenté son association et ses missions. Hélène nous a aussi expliqué l’importance de se connaître soi-même et de trouver sa place dans le monde du travail.

Puis, nous avons recueilli le témoignage de Grace MALANDA, blogueuse et fondatrice de la société ELLE SE LANCE. Cette jeune entrepreneur aide les femmes désireuses d’entreprendre à développer leur projet. Ce fut un plaisir d’écouter son parcours. Elle s’est également livrée sur les problématiques qu’elle a rencontré durant son aventure entrepreneuriale.

Enfin, nous avons partagé un moment privilégié avec Léonora Miano. Cette auteure, grand prix littéraire d’Afrique Noir, nous a offert sa vision de l’entrepreneuriat.

Ce moment d’échanges avec ces femmes d’influence nous a rappelé l’importance d’avoir foi en sois et en ses projets. De plus, nous avons compris à travers ces témoignages, l’importance de toujours se donner les moyens de réussir.

  • Une conclusion pleine d’encouragements et de cadeaux

La journée s’est achevée par une séance photo collective et un message d’encouragement fort de Mélissa pour aller au bout de nos rêves. Enfin, nous sommes reparties avec un petit cadeau offert par Odivita pour se lancer sur le chemin de la réussite.

Rendez-vous à la prochaine session!

Laisser un commentaire